Pas-de-Calais: Mystérieuse disparition d’une passagère d’un ferry entre Douvres et Calais

FAITS DIVERS Des recherches ont été lancées pour retrouver une passagère manquante au débarquement à Calais…

Mikaël Libert

— 

L'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé au Touquet.
L'hélicoptère Dauphin de la Marine Nationale basé au Touquet. — M.Libert / 20 Minutes

Portée disparue. Dimanche, une femme a disparu d'un ferry qui effectuait la liaison entre la Grande-Bretagne et la France. Des opérations de recherches ont été menées, selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar).

L’alerte a été donnée vers 17 h 30, dimanche. La compagnie de ferrys P & O a prévenu le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) de Gris-Nez qu’une passagère manquait à l’appel lors du débarquement du navire « Spirit of Britain » au port de Calais.

>> A lire aussi : L'homme disparu d'un ferry a été retrouvé en pleine forme

Aussitôt, le Cross a mobilisé un hélicoptère de la Marine nationale et une vedette des Sauveteurs en mer pour engager des recherches. Le même dispositif a été mis en place par les autorités britanniques. Les opérations ont néanmoins été stoppées vers 21 h 30, « en l’absence d’éléments supplémentaires », précise la Premar.

Peut-être accueillie dans une voiture

Outre l’hypothèse que la disparue ait pu tomber à la mer au cours de la traversée, les autorités avancent que la femme, seule passagère piétonne du navire, a pu monter à bord d’une voiture pour le débarquement. « La vidéosurveillance du bateau va être exploitée afin de tenter de retracer le parcours de cette personne à bord », explique-t-on à la préfecture maritime.