Angers: Un médecin de la maison d'arrêt agressé par un détenu

PRISON Le détenu, un homme de 30 ans, doit être jugé lundi pour séquestration et violences...

J.U. avec AFP

— 

Corbas, le 29 novembre 2017
Illustration d'une maison d'arrêt
Corbas, le 29 novembre 2017 Illustration d'une maison d'arrêt —

Il sera jugé lundi pour séquestration et violences. Un détenu comparaîtra devant le tribunal correctionnel d'Angers après l'agression d'un médecin. Vendredi matin, cet homme de 30 ans aurait brièvement retenu sa victime sous la menace d’une arme artisanale, a-t-on appris auprès de la direction de l’établissement pénitentiaire.

Lame de rasoir

Les faits sont survenus au sein de l’unité médicale de la maison d’arrêt, au terme d’une consultation de suivi du détenu, incarcéré en détention provisoire depuis quelques jours seulement à Angers. «A la fin de la consultation, il a saisi le médecin par derrière en lui plaçant sous le cou un morceau de lame de rasoir. Et en indiquant qu’il s’agissait d’une prise d’otage», a déclaré Célia Rouget, directrice adjointe de la maison d'arrêt d'Angers.

>> A lire aussi : Un détenu attaque un surveillant à la gorge avec un stylo

«L’alarme a été déclenchée et les personnels ont réussi à le neutraliser rapidement. Pour nous, ce sont des faits particulièrement graves», a ajouté Célia Rouget. L’homme a été placé en détention provisoire en attendant son procès. Le médecin, une jeune femme, n'a été que légèrement blessée mais reste très choquée.