Chien traîné derrière un scooter: Le conducteur tortionnaire a été placé en détention

JUSTICE Interpellée sur Twitter, la police nationale avait assuré qu’elle enquêterait…

H. B.

— 

Gucci, le chien de 3 ans traîné derrière un scooter, va mieux.
Gucci, le chien de 3 ans traîné derrière un scooter, va mieux. — SalemRami/Twitter

La séquence avait indigné de très nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Le conducteur du scooter qui avait traîné un chien derrière son engin à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été placé ce samedi en détention provisoire, rapporte Le Parisien.

Le jeune homme, âgé de 20 ans, n’est pas le propriétaire de l’animal. Ce dernier a d’ailleurs aussi été placé en garde à vue, précise le quotidien.

Gucci avait eu la peau arrachée sur plusieurs parties du corps

Interpellée sur Twitter, la police nationale avait assuré qu’elle enquêterait, mais avait aussi demandé à ce que les images ne soient plus relayées.

Le jeune chien âgé de 3 ans, nommé Gucci, avait eu la peau arrachée sur plusieurs parties du corps après avoir été traîné sur le bitume sur plusieurs centaines de mètres.

>> A lire aussi : Comment les internautes se sont mobilisés pour sauver un chien maltraité

Son sort avait ému le public et les associations de protection des animaux. L’animal a été recueilli au refuge de Morainvilliers (Yvelines). « Il a encore peur de sortir, mais quand nous l’aurons soigné, des centaines de personne vont vouloir l’adopter, car il est adorable », a déclaré Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.