Hautes-Pyrénées: La voiture chute de plus de 20 mètres dans un ravin, et c'est le miracle

ACCIDENT Un accident s’est produit dimanche après-midi sur la RD12. De retour de la station de ski de Luz-Ardiden, trois personnes à bord d’une voiture ont connu une grosse frayeur…

N.S.

— 

Une spectaculaire accident de voiture n'a finalement pas fait de blessé, sur le chemin du retour de la station de ski de Luz-Ardiden dans les Hautes-Pyrénées, le 4 février 2018.
Une spectaculaire accident de voiture n'a finalement pas fait de blessé, sur le chemin du retour de la station de ski de Luz-Ardiden dans les Hautes-Pyrénées, le 4 février 2018. — Gendarmerie des Hautes-Pyrénées

Ce n’est pas la neige qui manque dans les Pyrénées, comme dans les autres massifs français. C’est parfait pour skier, moins pour conduire. Cet automobiliste peut en témoigner : de retour de la station de Luz-Ardiden, dimanche après-midi, il a perdu le contrôle de sa voiture, qui est tombée dans un ravin sur une vingtaine de mètres, en contrebas de la RD12. Des arbres ont heureusement bloqué la chute du véhicule, qui s’est retrouvée sur le flanc.

Les sapeurs-pompiers et les gendarmes d’Argelès-Gazost ont retrouvé le conducteur et ses deux passagers indemnes. Un épilogue heureux, qui a inspiré un trait d’humour noir à la gendarmerie des Hautes-Pyrénées, sur sa page Facebook : « Soyez prudent, on ne meurt qu’une seule fois ! »