Les gendarmes de L'Isle-Jourdain croyaient intervenir pour un malaise, ils sont tombés sur un homme complètement ivre. Illustration
Les gendarmes de L'Isle-Jourdain croyaient intervenir pour un malaise, ils sont tombés sur un homme complètement ivre. Illustration — Elisa Frisullo / 20 Minutes

ALCOOL AU VOLANT

Gers: L'automobiliste s'endort sur la 2x2 voies avec sa fille de 10 ans sur le siège passager

Un homme a été condamné à de la prison ferme pour s’être endormi, ivre, sur la RN124 à Pujaudran, dans le Gers. Sa fille était à ses côtés dans la voiture…

Huit mois de prison, dont deux ferme, une peine aménageable avec bracelet électronique, et huit mois de suspension de permis. C’est la peine infligée ce lundi par le tribunal d’Auch à un homme jugé en comparution immédiate, rapporte la gendarmerie du Gers sur sa page Facebook.

Une bouteille de whisky dans la voiture

Samedi aux alentours de 14 h, ce père de famille s’est endormi sur la RN124 à Pujaudran, commune gersoise frontalière de la Haute-Garonne, au volant de son véhicule. Alors qu’ils croyaient intervenir pour un malaise sur cette quatre voies, les gendarmes de L’Isle-Jourdain, accompagnés des sapeurs-pompiers, sont en fait tombés sur un homme ivre, qui affichait 2,38 grammes d’alcool par litre de sang.

Il s’était « garé » à cheval sur la bande d’arrêt d’urgence, avec sa fille de dix ans sur le siège passager. Séparé de la mère, il avait la garde de l’enfant pour le week-end. La fillette recevra 1.000 euros d’indemnisation de son père, car le tribunal a jugé qu’elle avait été victime de mise en danger de mort.

Placé en garde à vue et « dégrisé », l’homme a reconnu qu’il avait consommé du whisky et qu’il avait acheté de l’alcool sur la route. D’ailleurs, une bouteille entamée a été retrouvée dans son véhicule.