Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici près de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Rennes: Un mineur arrêté après une course-poursuite dans une voiture volée

Les faits se sont produits dimanche soir dans les quartiers sud de la ville…

Un véhicule avec trois passagers à bord a été pris en chasse dimanche soir vers 22h20 par une équipe de brigade anticriminalité au niveau de la rue de Vern, au sud de Rennes. Après avoir grillé un feu rouge, le conducteur de la voiture a accéléré subitement avant de faire des embardées sur la chaussée. Il a ensuite tenté de percuter le véhicule de la police avant de poursuivre sa série de délits routiers.

Ils abandonnent le véhicule et s’enfuient à pied

Les trois occupants ont abandonné le véhicule volé au niveau du square de Zagreb, laissant les clés sur le contact, avant de prendre la fuite à pied. L’un des passagers, majeur, a été arrêté quelques instants plus tard par les policiers alors qu’il était caché dans un bosquet.

Lors de son audition, il a alors livré le nom du conducteur. Ce dernier, mineur, a été cueilli ce lundi chez lui par les hommes de la sûreté départementale. Il se trouvait toujours en garde à vue ce lundi en fin de journée. Le passager arrêté dimanche soir a été remis en liberté avec un rappel à la loi. L’autre passager est quant à lui toujours dans la nature.