Hérault: Recherché par les gendarmes, un adolescent fugueur était... au bar

FAITS DIVERS Le jeune homme de 12 ans jouait à des jeux vidéo, alors qu’il était recherché par des chiens pisteurs et un hélicoptère de la gendarmerie…

N.B.

— 

Des jeux d'arcade (illustration).
Des jeux d'arcade (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

L’inquiétude était grande, samedi après-midi, tandis qu’un adolescent, âgé de 12 ans, était porté disparu. En fin de matinée, après une dispute, il avait quitté le domicile de son père, sur la commune de Galargues, dans le département de l'Hérault. Quatre heures plus tard, ne voyant pas revenir l’enfant, l’homme a alerté les gendarmes...

De nombreuses brigades de gendarmes, un groupe d’investigations cynophiles, et un hélicoptère ont sillonné les environs, ont visité les domiciles de certains de ses amis… En vain. Aucune trace du jeune homme, raconte le site e-metropolitain.

Dans un bar de Sommières

Ce n’est qu’aux alentours de 18h30 qu’un proche du père de l’adolescent prévient les gendarmes : l’adolescent est tranquillement installé dans un bar de Sommières, les yeux rivés sur un jeu vidéo. Le jeune homme a été récupéré, et ramené à son père.

Aux enquêteurs, l’adolescent de 12 ans a expliqué, après la dispute, qu’il avait traversé une quinzaine de kilomètres à travers la garrigue, entre Galargues et Sommières.