Nantes le 27/02/2012 Des personnes agées dans une maison de retraite
Nantes le 27/02/2012 Des personnes agées dans une maison de retraite — © Fabrice ELSNER

FAITS DIVERS

Nantes: Trois vieilles dames agressées sexuellement dans une maison de retraite

Un homme de 23 ans doit être jugé ce lundi à Nantes...

Il pourrait être jugé dès ce lundi après-midi en comparution immédiate. Un jeune homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue, dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes, après avoir été surpris dans une maison de retraite de l’agglomération nantaise. Il a été ensuite été déféré et passera devant le tribunal pour agressions sexuelles aggravées, rapportent Ouest-France et Presse Océan.

Attouchements et exhibition

Cette nuit-là, trois femmes âgées ont été victimes d’actes à caractère sexuel. L’une d’entre elles, âgée de 93 ans, aurait été accompagnée aux toilettes par le suspect, qui s’était présenté comme un membre du personnel. Une autre dame de 94 ans a rapporté aux enquêteurs qu’elle avait été réveillée en pleine nuit par un homme, qui était en train de s’exhiber dans sa chambre. Une dernière résidente, trop choquée, n’a pas encore pu raconter la scène. Les familles et la direction de l’Ehpad ont porté plainte.

Le jeune homme, ivre (près de 1,5 gramme d’alcool dans le sang) et sous l’emprise de stupéfiants, nie les faits. Selon Ouest-France et Presse Océan, il a expliqué qu’il s’était introduit dans l’établissement pour y commettre un vol.