Rennes: Grièvement blessé après un vol à l’arraché, un octogénaire décède

FAITS DIVERS L'un des deux suspects de l'agression a été présenté au parquet et placé en détention provisoire...

J.G.
— 
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes.
Illustration d'une voiture de la police nationale, ici devant le parlement de Bretagne, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme de 87 ans est décédé le 24 janvier à l’hôpital Pontchaillou de Rennes après avoir été victime d’un vol à l’arraché, rapporte Ouest-France. Les faits s’étaient déroulés le 12 décembre dans le quartier de Maurepas. Alors qu’ils venaient de faire des courses, le vieil homme, aveugle, et son épouse avaient été violemment agressés par deux individus.

L’un d’entre eux avait arraché le sac tenu par l’octogénaire. Ce dernier était tombé en arrière, sa tête heurtant le sol. Victime d’un traumatisme crânien, il avait été admis au service de neurochirurgie du CHU.

Vers une requalification des faits

Soupçonnés d’un autre vol le même jour dans le quartier, deux frères, âgés de 17 et 18 ans, avaient été interpellés le 21 décembre. Le mineur, auteur présumé du vol à l’arraché, avait été présenté devant le parquet et placé en détention provisoire pour vol avec violences.

A la suite du décès de la victime, les faits pourraient être requalifiés de vol avec violences ayant entraîné la mort, précise Ouest-France. Le mineur devrait alors être jugé devant la cour d’assises des mineurs.