Illustration police
Illustration police — F. Lodi/ SIPA

FAITS DIVERS

Nantes: Le grand frère de nouveau interpellé pour des violences sur ses soeurs de 13 ans

Un jeune homme, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue à Nantes…

Ce n’était pas la première fois. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, jeudi soir à Orvault, pour des violences sur ses petites sœurs, des jumelles de 13 ans, rapporte la police. La veille, l’une d’entre elle s’était réfugiée chez un voisin, qui a composé le 17. L’adolescente présentait plusieurs traces de sang et des griffures sur le visage.

Elle aurait expliqué avoir été frappée par son frère pour un motif futile : un téléphone portable, qu’il lui avait confisqué mais qu’elle avait récupéré à son insu. Des coups de poing et de chaussures lui auraient été assénés sur la tête et sur la figure, selon son témoignage. Plusieurs jours d’ITT lui ont été notifiés ainsi qu’à sa sœur, elle aussi victime de violences. Elles ont porté plainte.

Convoqué devant le tribunal

Aux enquêteurs, leur mère, qui parle d’un « climat de terreur » a expliqué « ne plus gérer les crises et les violences de son fils contre lequel elle a déjà déposé plainte ». Fin octobre, le fils, déscolarisé, avait déjà été placé en garde à vue pour violences, et avait été l’objet d’une composition pénale. Cette fois, il a été convoqué en juin prochain devant le tribunal. Il a reconnu en partie les faits.