Landes: Quiksilver confirme le décès de son PDG Pierre Agnès, disparu en mer

FAITS DIVERS La marque Quiksilver a annoncé officiellement le décès de son patron Pierre Agnès, dont le bateau avait été retrouvé échoué le 30 janvier à Hossegor, dans les Landes. Les recherches menées n’ont pas permis de le retrouver…

E.P.

— 

Pierre Agnès a disparu en mer le 30 janvier 2018.
Pierre Agnès a disparu en mer le 30 janvier 2018. — Iroz Gaizka / AFP

C’est avec beaucoup d’émotion que la marque Quiksilver a communiqué officiellement ce vendredi, annonçant le décès de Pierre Agnès, PDG de l’entreprise.

>> A lire aussi : Landes: Les recherches reprennent pour retrouver le patron de Quiksilver disparu en mer

Les recherches pour retrouver Pierre Agnès, 54 ans, dont le bateau avait été retrouvé échoué le 30 janvier à Hossegor, avaient été suspendues dans l’après-midi du 31 janvier. Il était parti de Capbreton au petit matin, pour une partie de pêche, selon France Bleu Gironde. 

« C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons aujourd’hui que les efforts de recherche et de sauvetage n’ont pas permis de retrouver notre PDG, Pierre Agnès, disparu en mer depuis mardi matin ». « Toute la famille de Boardriders et les milliers de personnes que sa disparition a touchées à travers le monde pleurent cette perte tragique. Nos pensées et nos prières vont à sa femme, ses enfants, sa famille et ses amis dans cette période extrêmement difficile. »

>> A lire aussi : VIDEO. Hossegor: Le bateau du PDG de Quiksilver retrouvé échoué sur une plage

Les réactions à la disparition du patron du groupe Boardriders Inc (Quiksilver, Roxy, DC Shoes) ont été nombreuses, notamment dans le milieu du surf. La fédération française de surf écrit dans son communiqué : « la grande famille du surf perd l’une de ses figures emblématiques qui a marqué le monde sportif et économique local, national et international. »

Plusieurs hommages seront rendus à Pierre Agnès, selon un calendrier qui reste à préciser.