Strasbourg: Deux policiers blessés en tentant de sauver une retraitée d'un incendie chez elle

FEU À proximité d’une maison en feu dans la nuit à Lingolsheim, deux policiers d’une unité canine n’ont pas hésité pour extraire une dame de 85 ans des flammes…

B.P.

— 

Illustration d'un policier
Illustration d'un policier — François Mori

Les pompiers ont été alertés un peu avant 1h, dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais les premiers à arriver sur les lieux d’une maison en feu, dans la rue des près à Lingolsheim, en banlieue de Strasbourg, ont été deux policiers qui se trouvaient, par hasard, à proximité des lieux. Dans le logement, la présence d’une octogénaire, inconsciente, a vite été avérée.

Un geste héroïque, mais un décès prononcé un peu plus tard

Ainsi que l’a appris 20 Minutes, ces deux membres de l'unité canine ont tenté d’extraire la dame de 85 ans de son domicile en brisant une vitre avant même l’arrivée des soldats du feu. Sortie des flammes, l’octogénaire brûlée au troisième degré à plus de 30 % a d’abord été réanimée par les pompiers qui l’ont transporté vers l’hôpital de Hautepierre.

Mais le Samu a finalement signalé le décès de la retraitée peu de temps après, vers 2h. Pour leur part, les deux policiers ont également dû être pris en charge pour des blessures et des brûlures plus légères aux mains. Ils sont arrêtés pour plusieurs semaines. L’origine de l’incendie, elle, est encore inconnue. Mais une enquête est ouverte.