Alsace: Suspicion d’intoxication alimentaire dans un collège

SANTE Au collège de Duttlenheim, dans le Bas-Rhin, 21 élèves et trois adultes sont tombés malades après avoir déjeuné au restaurant scolaire de l’établissement...

A.I.

— 

Alsace: Suspicion d’intoxication alimentaire dans un collège (illustration)
Alsace: Suspicion d’intoxication alimentaire dans un collège (illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

Jeudi, au collège Copernic de Duttlenheim dans le Bas-Rhin, 21 élèves et trois adultes ont manifesté des maux de tête, des maux de ventre et pour certains des vomissements après avoir déjeuné au restaurant scolaire de l’établissement, a indiqué le rectorat de l'académie de Strasbourg.
Ils ont été immédiatement pris en charge par le personnel de l’établissement et les services de secours dépêchés sur place. Un élève (deux selon le compte rendu du Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin) a été transporté en milieu hospitalier.

Des échantillons de tous les repas vont être analysés

En raison de cette suspicion d’intoxication alimentaire, l’Agence régionale de santé (ARS) va procéder à l’analyse de l’ensemble des échantillons de tous les repas servis depuis lundi par le restaurant scolaire du collège.

Un message a été envoyé à l’ensemble des familles pour les inviter à signaler tout symptôme de ce type qui pourrait survenir dans les prochaines 24 à 48 heures.