Toulouse: Le corps d'un homme découvert sous les décombres d'un centre commercial en feu

FAITS DIVERS Un incendie s’est déclaré dans un petit centre commercial du quartier toulousain des Argoulets. Sous les décombres du bâtiment, les pompiers ont découvert le corps calciné d’un homme…

Beatrice Colin

— 

Le bâtiment en feu d'un commerce de la rue Louis-Plana, à Toulouse, dans lequel a été retrouvé le corps d'un homme.
Le bâtiment en feu d'un commerce de la rue Louis-Plana, à Toulouse, dans lequel a été retrouvé le corps d'un homme. — SDIS 31

Le corps d’un homme a été découvert jeudi matin par les sapeurs-pompiers de Toulouse sous les décombres d’un bâtiment en feu. Il était peu avant 6 h du matin, lorsque les secours ont été alertés du départ d’un incendie dans un petit centre commercial de la rue Louis-Plana, dans le quartier des Argoulets.

Une victime et trois personnes hospitalisées

A leur arrivée, le supermarché, composé de trois bâtiments, était en proie aux flammes. Après avoir circonscrit le sinistre, la quarantaine de pompiers des centres de secours de Toulouse-Lougnon et Rouffiac-Tolosan ont procédé au déblaiement du bâtiment qui s’est en partie effondré. C’est là qu’ils ont découvert le corps calciné d’un homme, dont on ne connaît pas l’identité, indique le Service départemental d'incendie et de secours.

Trois personnes habitant à proximité ont aussi été intoxiquées par les fumées et transportées à l’hôpital.

Selon les premiers éléments, le départ du feu aurait eu lieu dans une sandwicherie du centre commercial. Une enquête de police a été ouverte et le parquet de Toulouse est sur place.