Nordahl Lelandais: Onze familles de disparus se réunissent aujourd'hui à Lyon

ENQUETE Elles ont été convoquées pour échanger des informations sur la disparition de leurs proches et demander des vérifications sur le parcours de Nordahl Lelandais...

C.G.

— 

Nordahl Lelandais a été mis en examen pour l'assassinat d'Arthur Noyer et le meurtre de Maëlys.
Nordahl Lelandais a été mis en examen pour l'assassinat d'Arthur Noyer et le meurtre de Maëlys. — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

C’est l’Assistance et recherche de personnes disparues (ARPD) qui a eu l’idée de cette réunion. Onze familles, dont les proches se sont mystérieusement volatilisées, doivent se retrouver ce jeudi à Lyon, selon RTL. L’objectif : échanger des informations sur leurs dossiers respectifs mais aussi demander des vérifications sur le parcours de Nordahl Lelandais.

Car il s’agit de savoir si l’ancien militaire, mis en examen pour l'assassinat d'Arthur Noyer et soupçonné du meurtre de la petite Maëlys, aurait pu croiser la route de ces disparus. Parmi lesquels : Malik Boutvillain.

>> A lire aussi : Les enquêteurs s'intéressent à trois autres affaires de disparitions non résolues

Ouverture d’une enquête sur la disparition de Malik Boutvillain

Le jeune homme, qui habitait Echirolles dans l’Isère n’a plus donné signe de vie depuis le 6 mai 2012. Jour où il est parti faire son jogging sans emporter de papiers ou d’argent. Sa famille serait désormais en proie au doute, comme l’a révélé lundi France Bleu Isère. Le procureur de Grenoble, qui les a reçus la semaine dernière, leur a confirmé l’ouverture d’une enquête.

>> A lire aussi : L’avocat de Nordahl Lelandais dénonce un «acharnement évident» contre son client

A noter que la réunion de ce jeudi est une initiative indépendante de l’enquête menée par les gendarmes. Ces derniers ont d’ailleurs ouvert une cellule d’investigation spéciale pour déterminer si Nordahl Lelandais est un tueur en série.