Loire-Atlantique: Âgés de 12 à 15 ans, ils tentent de semer les gendarmes à bord d'une voiture volée

FAITS DIVERS Quatre adolescents ont récemment été interpellés à La Chapelle-Heulin...

J.U.

— 

Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ils viennent de recevoir une convocation devant le juge pour février, en vue d’une réparation pénale. Quatre jeunes ados, âgés entre 12 et 15 ans, ont fait preuve d’un comportement très dangereux, rapporte la gendarmerie. Mi-janvier, ils ont été aperçus à bord d’une voiture, dans une impasse de la commune de La Chapelle-Heulin, dans le vignoble nantais. C’est un riverain, surpris par le jeune âge du conducteur, qui a prévenu les gendarmes.

>> A lire aussi : A 15 ans, il est retrouvé au volant d’une voiture volée après un cambriolage

Ils foncent dans un muret

Mais alors que plusieurs patrouilles se sont déplacées, les adolescents ont entrepris de semer les forces de l’ordre. Ils ont accéléré, avant de foncer dans un muret d’habitation où ils ont terminé leur route. Les quatre jeunes gens ont pris leurs jambes à leur cou en direction d’une forêt. Ils ont été interpellés quelques minutes plus tard.

La voiture, une Renault Super 5, avait été dérobée quelques jours plus tôt par deux des adolescents, sur le parking du stade de foot de la commune. « Le véhicule était déverrouillé et les clés se trouvaient dans le vide-poche coté conducteur », explique la gendarmerie.