Douai: Retranché chez lui, il frappe sa compagne et l’asperge d’essence

FAITS DIVERS Le mis en cause a finalement pu être interpellé après des négociations avec la police…

Mikaël Libert

— 

La ville de Douai.
La ville de Douai. — Maps4news

Mardi, les forces de l’ordre sont intervenues pour tenter de déloger un individu qui s’était retranché à son domicile, à Douai, dans le Nord. Il est accusé, notamment, de violences volontaires sur sa concubine et sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Les policiers de Douai ont été avisés, vers 16h50, qu’un homme de 31 ans venait de commettre des violences sur sa concubine. A l’arrivée des forces de l’ordre, l’individu s’était retranché dans son domicile, rue Deforest, à Douai.

Il menace de brûler sa compagne

Selon la police, le mis en cause, alcoolisé, s’était enfermé avec sa victime et l’avait aspergée d’essence. Un périmètre de sécurité a été installé dans la rue après que l’homme a menacé les fonctionnaires avec une arme d’épaule et une bouteille de gaz avant de tirer une fusée de feu d’artifice en direction des policiers. D’après la même source, il a aussi affirmé qu’il mettrait le feu à sa compagne en cas d’intervention.

>> A lire aussi : Ivre, il poignarde un homme et se retranche chez sa grand-mère

Face à la dangerosité de la situation, une équipe du RAID, unité spéciale d’intervention, a été appelée en renfort. Mais avant même que celle-ci arrive sur les lieux, les policiers présents sur place sont parvenus à faire sortir le trentenaire de chez lui. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

L’état de santé de sa compagne n’a pas nécessité de transport à l’hôpital par les pompiers.