Belfort: Un lycéen agressé par deux jeunes hommes armés

SECURITE Un jeune homme de 20 ans et un mineur comparaissaient devant la justice, suspectés d’avoir frappé et menacé par armes un lycéen le 25 janvier dernier…

G.V.

— 

Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration)
Voiture de gendarmerie. Gendarmes. (Illustration) — Alexandre GELEBART/20MINUTES

L’un, n’a pas encore tout à fait 20 ans, mais il a déjà été condamné et incarcéré plusieurs fois pour des cambriolages ou des vols simples dans le sud du Territoire de Belfort. Il sortait de prison la veille des faits qui lui sont reprochés. L’autre est un mineur. Tous deux ont été interpellés par les gendarmes à Delle (sud de Belfort) et comparaissaient mardi devant la justice.

Frappé et menacé

Les jeunes hommes auraient frappé et menacé un lycéen de la cité Jules-Ferry, le 25 janvier en pleine journée, rapporte l’Est Républicain, avant de prendre la fuite en voiture. Celui de 20 ans aurait frappé la victime avec une arme de poing à gaz, précisent nos confrères alors que le mineur menaçait également la victime d’une arme factice. Déféré en comparution immédiate mardi pour y répondre de violences aggravées, le jeune homme de 20 ans a demandé un délai pour préparer sa défense. Le mineur répondra de ses actes devant le tribunal pour enfants.