Landes: Les recherches reprennent pour retrouver le patron de Quiksilver disparu en mer

DISPARITION Pierre Agnès reste introuvable vingt-quatre heures après la découverte de son bateau échoué sur une plage... 

Clément Carpentier

— 

Pierre Agnès a disparue en mer mardi matin à Hossegor.
Pierre Agnès a disparue en mer mardi matin à Hossegor. — Iroz Gaiska / AFP

Les recherches ont repris tôt, ce mercredi matin, sur le littoral atlantique au large de Capbreton (Landes) pour tenter de retrouver le patron de la marque de vêtements de glisse Boardriders (Quiksilver, Roxy), porté disparu mardi matin après la découverte de son bateau échoué sur une plage.

>> A lire aussi : Le bateau du PDG de Quiksilver retrouvé échoué sur une plage

Une vedette du Sauvetage maritime, qui devait recevoir le renfort d'une autre dans la matinée, et si possible d'un hélicoptère, a repris au lever du jour, les recherches sur un secteur élargi, tenant compte de la dérive liée aux courants, et dans des conditions météo plus clémentes que mardi.

Il était parti seul en mer pour pêcher

Pierre Agnès, 54 ans, le président du groupe Boardriders Inc, possédant les marques Quicksilver, Roxy et DC Shoes, était parti seul en mer pour pêcher. Son bateau à moteur de 11 mètres, vide et renversé, a été retrouvé sur une plage proche, à Soorts-Hossegor.

>> A lire aussi : Un surfeur britannique de 35 ans porté disparu en Savoie

Cet ancien champion de surf et membre de l'équipe de France est originaire de Capbreton où il vit. Il a débuté il y a près de trente ans sa carrière chez Quiksilver, y gravissant peu à peu les échelons, jusqu'à prendre la présidence du groupe pour l'Europe, puis la direction générale pour le monde.