Nantes: Piégé après avoir envoyé des vidéos intimes, il fait arrêter son maître-chanteur

FAITS DIVERS Un jeune homme de 16 ans était l'objet de chantage après avoir envoyé des vidéos de lui, nu, via les réseaux sociaux...

J.U.
— 
Homme utilisant un ordinateur.
Homme utilisant un ordinateur. — Superstock/Sipa

Il pensait qu’il avait une touche avec une lycéenne de Rezé. C’était en fait un maître chanteur avec qui il discutait sur les réseaux sociaux. Un jeune Nantais de 16 ans a été l’objet d’une affaire de sextorsion (contraction des mots « sexe » et « extorsion »), rapporte la police ce mardi. Il y a quelques jours, cet adolescent s’était exécuté et s’était filmé nu, en train de se masturber, puis avait envoyé sa vidéo intime. Il faisait depuis l’objet de menaces : la somme de 300 euros lui était demandée sans quoi l’enregistrement serait diffusé auprès des élèves de son lycée…

>> A lire aussi : Pour se venger de son ex-femme, il diffuse ses photos libertines sur les réseaux sociaux

Un rendez-vous avec la BAC

Le jeune homme a eu le « bon réflexe » d’en aviser son père, puis de déposer plainte au commissariat, continue la police. Pris au piège, le lycéen a pu prendre sa revanche puisqu’il a donné rendez-vous à son maître-chanteur à Nantes, lundi soir… accompagné des policiers de la BAC. Le jeune homme, âgé de 17 ans, a été interpellé peu après 18h à la station Haluchère, avant d’être placé en garde à vue pour extorsion. L’enquête se poursuit.