Haute-Loire: Deux corps retrouvés dans l’incendie d’une maison, la piste du différend familial privilégiée
FAITS DIVERS La thèse du drame familial est privilégiée après la découverte des corps d’une quadragénaire et celui de son mari dans leur maison calcinée…
Une femme, tuée semble-t-il à l’arme blanche, a été extraite par des voisins de l’incendie qui ravageait son domicile à Saint-Julien-d’Ance, au nord du département de la Haute-Loire, ce lundi. Un deuxième corps a été retrouvé ce mardi dans les décombres. Il pourrait s’agir de son mari âgé de 52 ans, rapporte Le Progrès.
Autopsie ce mercredi
Pendant plus de cinq heures, les sapeurs-pompiers ont lutté contre les flammes pour éteindre l’incendie. Les gendarmes ainsi que des techniciens en identification criminelle, sont restés de longues heures sur place, en quête, notamment, du corps du mari.
La victime, elle, est âgée de 43 ans et originaire d’Estivareilles (Loire). Elle aurait été tuée avec un couteau ou une arme à feu. Une autopsie sera pratiquée mercredi. « En l’état, on ne sait pas si elle est décédée de l’inhalation de fumées ou des violences qu’elle aurait subies », détaille le parquet du Puy-en-Velay
Le second corps pourrait être celui du mari
Une deuxième dépouille a finalement été trouvée dans les décombres de la bâtisse, mardi, dans la matinée. Tout laisse supposer qu’il s’agit du quinquagénaire, recherché depuis la veille par les enquêteurs.
Selon les gendarmes, un différend familial serait à l’origine du drame. Les investigations se poursuivent et un large périmètre de sécurité est toujours en place autour de la maison.