Essonne: Trois écoliers intoxiqués par des pastilles de Javel

INTOXICATION A Morangis (Essonne), trois écoliers ont avalé des pastilles de Javel, pensant qu’il s’agissait de bonbons. Les trois enfants ont été hospitalisés…

Mélanie Costa

— 

Trois écolières à leur rentrée des classes
Trois écolières à leur rentrée des classes — CHAMUSSY/SIPA

Lundi matin, trois élèves de CP de l’école primaire Louis-Moreau de Morangis, dans l’Essonne, ont ingurgité des pastilles de Javel, révèle Le Parisien. Une des élèves les avait apportés de chez elle, pensant qu’il s’agissait de bonbons. C’est pendant la récréation du matin, que les trois enfants, âgés de six ans, les ont avalés.

Lésions à l’œsophage et éruptions cutanées

A l’heure du déjeuner, les trois écoliers se sont plaints de maux de gorge. Face à l’intoxication des enfants, la direction de l’école a rapidement contacté les pompiers et le Samu pour les prendre en charge. Ils ont été amenés et hospitalisés à l’hôpital Longjumeau.

>> A lire aussi : Chutes, intoxications... Les accidents domestiques font 4,5 millions de victimes par an en France

Après avoir été examinés, les trois jeunes enfants ont pu retourner à leur domicile, et sont désormais sous surveillance parentale. Leur vie n’est pas en danger, bien qu’une des victimes continue de souffrir de lésions à l’œsophage et d’éruptions cutanées. Les parents de l’écolière qui a amené les pastilles de Javel ont été convoqués par l’établissement scolaire, ce mardi.