Maine-et-Loire: Il menace ses voisins avec une tronçonneuse et sort un sabre face aux gendarmes

FAITS DIVERS Un habitant du Maine-et-Loire doit être jugé lundi en comparution immédiate...

J.U.
— 
Une tronçonneuse (illustration)
Une tronçonneuse (illustration) — LEHTIKUVA OY/SIPA

Il devrait être jugé ce lundi en comparution immédiate. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un habitant du Maine-et-Loire, dans la commune de Gesté (entre Nantes et Cholet), a complètement pété les plombs pour un simple tapage nocturne.

Vers 1h du matin, l’un de ses voisins est venu frapper chez lui pour lui signaler qu’il faisait trop de bruit. Mais l’homme, complètement ivre (1,26 g au moment de son interpellation), n’a pas du tout aimé la remarque, rapporte Ouest-France.

Masse, tronçonneuse, katana

Quelques minutes plus tard, il s’est donc présenté chez son voisin fatigué muni d’une masse, et a menacé toute sa famille. Selon Le Courrier de l'Ouest, il est ensuite revenu devant la porte équipé cette fois d’une tronçonneuse, assurant qu’il allait découper tout le monde…

A l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme avait regagné son domicile mais réservait une dernière surprise : il a sorti un katana, sorte de sabre japonais, avant de baisser son pantalon devant les gendarmes. L’homme afinalement été interpellé, peu après 6h.