Seine-Maritime: Un restaurateur aurait escroqué deux millions d’euros en fraudant son assurance

ESCROQUERIE Interpellé la semaine dernière, l’homme aurait engrangé deux millions d’euros en filoutant des assurances…

20 Minutes avec agence

— 

Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Soupçonné de plusieurs escroqueries à l’assurance, un restaurateur du  Havre ( Seine-Maritime) et son épouse viennent d’être interpellés. Ils auraient obtenu près de deux millions d’euros grâce à de faux accidents.

>> A lire aussi : Loire-Atlantique: Deux escrocs arrêtés après une arnaque à 380.000 euros

L’homme possédait une dizaine de faux documents d’identité et avait ouvert de multiples comptes bancaires sur lesquels il percevait les indemnités versées par des assurances après avoir déclaré des accidents ou blessures fictifs, relate Normandie Actu.

Un surprenant train de vie

L’attention de la section de recherches de Rouen a été attirée, au cours d’une autre enquête, par le train de vie du commerçant et de son épouse : patrimoine immobilier, véhicule haut de gamme, comptes bancaires plus que fournis… Les gendarmes ont vite compris leur manège : l’homme utilisait de multiples identités et des documents falsifiés pour escroquer les compagnies d’assurances.

Depuis 2004, près de deux millions d’euros ont ainsi été répartis sur une trentaine de comptes bancaires. Les perquisitions ont permis de saisir de nombreux éléments de preuve. Le restaurateur a été mis en examen pour escroqueries et placé en détention provisoire. Son épouse, également mise en examen mais pour non-justification de ressources, a été laissée en liberté.