Lyon: Armé d'un couteau, il agresse plusieurs femmes en une nuit pour les voler

FAITS DIVERS L'homme a été reconnu par ses victimes à travers une glace sans tain...

E.F.
— 
L'homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon. Illustration.
L'homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon. Illustration. — BERTRAND GUAY / AFP

Il s’en est pris à cinq femmes en un peu plus d'une heure. Dans la nuit de samedi à dimanche, un sans domicile fixe de 21 ans a été interpellé à Lyon après une série d’agressions présumées avec violences perpétrées dans les 3 et 7e arrondissements.

Entre 0 h 40 et 1 h 15 du matin, cinq jeunes femmes, âgées de 22 ans à 29 ans ont ainsi croisé la route de ce malfaiteur qui n’a pas hésité à les menacer avec un couteau et à les violenter pour leur dérober des effets personnels, apprend-on des services de police.

Interpellé en possession des objets dérobés

Au cours de ces agressions, deux des victimes ont été blessées et sévèrement choquées et ont subi une incapacité temporaire de travail de trois et de sept jours. L’agresseur présumé a fini par être interpellé vers 2 h 15 du matin dans le 7e arrondissement et a été placé en garde à vue.

Reconnu par ses victimes à travers une glace sans tain, l’homme, qui était en possession de deux des téléphones volés au cours de la nuit et d’un couteau, a nié les faits, précise ce lundi la police lyonnaise.

>> A lire aussi : Le compagnon de l'ex Miss France Marine Lorphelin victime d'une agression au couteau

Les enquêteurs ont également fait le lien entre cet individu et deux autres agressions commises à Lyon le 20 janvier, selon le même mode opératoire, à l’encontre d’un homme et d’une femme. Les policiers ne sont toutefois pas parvenus à contacter ces deux victimes au cours du week-end pour confirmer ou infirmer leurs doutes.

Le sans-abri doit être présenté au parquet de Lyon ce lundi en vue d’une probable mise en examen.