Boulogne-sur-Mer: Un Espagnol sauvé des eaux par les pompiers

FAITS DIVERS Le promeneur s’était retrouvé pris au piège de la marée montante…

Mikaël Libert

— 

La ville de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.
La ville de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. — 20 Minutes

Il s’en tire à bon compte. Ce dimanche midi, un promeneur a été sauvé par les pompiers alors qu’il se trouvait isolé par la marée, à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche.

Peu avant midi, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été avisé qu’une personne se trouvait en difficulté, isolée par la marée au niveau de la pointe de la Crèche. Le Cross a aussitôt prévenu la préfecture maritime afin que soit organisée une opération de sauvetage.

Légère hypothermie

Le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais a rapidement mobilisé un canot pneumatique de type Zodiac, lequel s’est porté au niveau de la victime pour la secourir. L’homme, de nationalité espagnole, a été récupéré par l’embarcation vers 12h20.

Conduit sur la terre ferme, il a été pris en charge par une ambulance des pompiers et transféré à l’hôpital de Boulogne-sur-Mer. La victime souffre de légère hypothermie mais ses jours ne sont pas en danger selon la préfecture maritime.