Lyon: Pris en chasse par une patrouille, un homme fonce délibérément sur un policier à moto

FAITS DIVERS Le policier s’est vu prescrire 9 jours d’ITT et le chauffard est toujours recherché…

C.G.

— 

Le motard a été volontairement percuté par le fuyard et s'en tire avec 9 jours d'ITT. (illustration)
Le motard a été volontairement percuté par le fuyard et s'en tire avec 9 jours d'ITT. (illustration) — Gilles Varela

Le choc a été violent. Au point d’être projeté sur huit mètres. Un policier de Lyon, qui fait partie de la Brigade des motards, a été volontairement percuté par un chauffard qui tentait de prendre la fuite, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vers 00h15, une patrouille de nuit qui circule vers le parc d'affaires du TechSud à Gerland, repère un jeune au volant d’une voiture. Un dealer auquel ils ont déjà eu affaire, indique à 20 Minutes une source proche de l’enquête.

« Les agents lui ont demandé de se garer mais il a refusé. Il est parti en trombe ». Semés, les policiers sollicitent l’aide de leurs collègues motards. L’un d’eux parvient à rattraper le fuyard au niveau du boulevard Chambeaud de la Bruyère, et se glisse dans la troisième voie de circulation pour lui faire signe de s’arrêter.

9 jours d'ITT

Mais l’homme, déterminé à poursuivre sa route, pile, s’écarte, accélère et percute délibérément le policier, qui n'a même pas encore eu le temps de mettre un pied à terre, précise-t-on.

Ce dernier a subi 9 jours d’ITT et s'est vu prescrire 15 jours d’arrêt pour de multiples blessures, selon nos informations. Quant au chauffard, qui réside dans le quartier de Mermoz, il est toujours activement recherché. Son véhicule a été repéré en bas de chez lui mais il n’était pas à son domicile lorsque les enquêteurs sont venus l’interpeller.