Marseille: Il arnaque 74 personnes sur le Bon Coin pour un montant de 125.000 euros

ARNAQUE L’homme a également abusé de la confiance d’une Marseillaise sur Facebook pour parfaire son subterfuge…

Mathilde Ceilles

— 

Capture d'écran du site Le Bon Coin.
Capture d'écran du site Le Bon Coin. — Le Bon Coin

Selon une information de La Provence parue dans son édition du jour, un Béninois a arnaqué en près d’un an plus de 70 personnes sur le site Le Bon Coin pour un montant de 124.135 euros. Ce dernier postait des fausses petites annonces sur ce site. Les personnes intéressées par les biens à vendre devaient envoyer en mandat cash la somme réclamée à celle présentée par le vendeur comme sa femme.

>> A lire aussi : Val-de-Marne: Un facteur soupçonné d'avoir détourné plus de 300.000 euros de chèques cadeaux pendant son travail

Le hic : ces biens n’existaient pas, et la personne présentée comme sa femme était elle aussi une de ses victimes. Cette Marseillaise s’était faite aborder sur Facebook par le malfrat qui lui faisait croire que l’argent qu’elle recevait était destiné à financer un orphelinat en Afrique. L’affaire est passée récemment devant les tribunaux, mais l’audience a été renvoyée en juin, faute d’avoir pu prévenir à temps l’ensemble des victimes ayant déposé plainte, précise le quotidien régional.