Gironde: Un automobiliste grièvement blessé après une collision avec un train, à un passage à niveau

FAITS DIVERS Ce jeudi un automobiliste a été grièvement blessé après une collision avec un train régional à hauteur d’un passage à niveau situé dans le Médoc, en Gironde…

E.P. avec AFP

— 

Illustration d'un passage à niveau.
Illustration d'un passage à niveau. — G . VARELA / 20 MINUTES

Un nouvel accident a eu lieu à hauteur d’un passage à niveau. Un septuagénaire a été grièvement blessé jeudi vers 9 h 30 dans une collision entre son véhicule et un train régional à un passage à niveau dans le Médoc, entre Lesparre et Pauillac.

>> A lire aussi : VIDÉO. Accident à Millas : Assise au premier rang, une collégienne assure que la barrière était baissée

On ignore encore si les barrières étaient baissées

« La personne, âgée de 71 ans, a été évacuée dans un état grave, elle a été éjectée de sa voiture », selon le gestionnaire du réseau ferré, confirmant une information de Sud Ouest.

>> A lire aussi : Loire-Atlantique: Un mort dans un accident à un passage à niveau, le trafic des trains perturbé

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’accident. Selon les premières constatations, les barrières n’ont pas été percutées, sans qu’il soit possible de dire à ce stade si elles étaient baissées ou non.

Parmi la vingtaine de passagers à bord du TER (Transport express régional), une personne « choquée par l’accident a été vue par les pompiers », a précisé SNCF Réseau.

>> A lire aussi : Pyrénées-Atlantiques: Un cheminot sauve de justesse un couple d'un nouveau drame sur un passage à niveau

Le train, qui effectuait la liaison Bordeaux-Le Verdon a pu être déplacé jusqu’à la gare de Lesparre où un autocar a été mis à disposition pour transporter les voyageurs jusqu’à la pointe du Médoc.