Nice: La gendarmerie lance un appel à témoins après un accident mortel sur l'A8

ENQUETE Un motard est décédé lors d’une collision avec un poids lourd…

F.Bi.
— 
Illustration d'un camion de pompiers
Illustration d'un camion de pompiers — GILE MICHEL/SIPA

Que s’est-il exactement passé ce jeudi matin, peu avant 8 h, sur l’autoroute A8 ? La gendarmerie vient de lancer un appel à témoin après un accident qui a coûté la vie à un motard, à quelques kilomètres de la sortie d’Antibes. Une enquête a été ouverte.

« Le peloton motorisé de Mandelieu recherche tout témoignage qui pourrait préciser les circonstances de l’accident. Ce dernier implique deux véhicules : un poids lourd et une motocyclette de couleur verte et noire », précisent les militaires qui invitent « toute personne ayant des éléments à communiquer » à contacter le 04.92.19.42.20.

« Un motard et poids lourds se sont percutés »

« Ce matin vers 8 h, un accident très grave s’est produit au niveau d’Antibes Est (44). Un motard et poids lourds se sont percutés. Les équipes de Vinci autoroutes se sont immédiatement mobilisées pour permettre l’intervention des secours. Malheureusement, une personne est décédée », indiquait le concessionnaire dans la matinée.

Le temps de l’intervention des secours, l’accident a occasionné jusqu’à 15 km de bouchon entre de Saint-Laurent-du-Var (juste à côté de Nice) et Antibes. Les voies ont été totalement remises en circulation vers 10 h.