Tourcoing: Il se brûle gravement en incendiant une voiture

FAITS DIVERS Suspecté d’incendie volontaire, un homme a été hospitalisé pour de graves brûlures…

Mikaël Libert
— 
Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — Olivier Aballain / 20 Minutes

Mercredi, pompiers et policiers sont intervenus pour un incendie criminel de véhicule, à Tourcoing, près de Lille, dans le Nord. L’auteur présumé, brûlé, a dû se résoudre à appeler les secours.

Les pompiers ont été appelés vers 20h pour venir à bout d’un incendie qui ravageait une Peugeot 2008 garée en face du 45, rue des Phalempins, à Tourcoing. A leur tour les policiers sont arrivés sur place, alors que le feu était circonscrit par les pompiers.

Une personne a été témoins de la scène

Un témoin s’est présenté spontanément aux agents, assurant qu’il avait vu un individu briser les vitres de la voiture avant de passer son buste par l’ouverture. Il a ajouté que le feu s’est déclaré alors que le suspect se retirait du véhicule.

Une demi-heure plus tard, les pompiers sont intervenus dans un domicile situé au 41 de la rue Houchard, à une centaine de mètres seulement du lieu de l’incendie. A l’intérieur, les secours ont pris en charge un homme brûlé aux mains et au visage. Il a expliqué être passé à proximité d’un véhicule de type break qui a explosé à ce moment.

L’homme, âgé de 36 ans et inconnu de la police, a été transporté au service des grands brûlés du CHRU de Lille. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les premières investigations ont permis de déterminer que le véhicule incendié ne lui appartenait pas. Il n’avait pas non plus, au moment des faits, été déclaré volé. Le mis en cause sera entendu par les policiers à l’issue de son hospitalisation.