Rennes: Un cycliste frappé devant ses enfants par un scootériste en colère

JUSTICE L'altercation a démarré au sujet du non-respect du sas vélo...

Camille Allain

— 

Des cyclistes sur la place de Bretagne, à Rennes.
Des cyclistes sur la place de Bretagne, à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Partagez la route. Le message des autorités a parfois du mal à passer. Mercredi, le tribunal correctionnel de Rennes jugeait le conducteur d’un scooter accusé d’avoir frappé un cycliste.

L’altercation s’était déroulée en avril place de Bretagne, à Rennes, après le non-respect du sas vélo par le conducteur du deux-roues, rapporte Ouest-France. Le ton monte avec un cycliste, accompagné de ses deux enfants. L’altercation reprend quelques minutes plus tard quand le scootériste double le cycliste sur le mail Mitterrand. « Il m’a tapé le bras gauche, son rétroviseur est tombé », s’est défendu le cycliste.

>> A lire aussi: Autos, vélos, piétons... La délicate équation pour partager la route

Le conducteur du deux-roues, qui transporte un enfant à l’arrière, revient pour s’expliquer et frappe le père de famille devant ses enfants, après que celui-ci a fait tomber son engin. Le scootériste dément mais un témoin de la scène prend la défense du cycliste.

Le conducteur du cyclomoteur a été condamné à trois mois de prison avec sursis et devra indemniser sa victime à hauteur de 2.200 euros.