VIDEO. Disparition de Maëlys: La mère de l'enfant reconnaît sa fille dans la voiture présumée de Lelandais

ENQUETE Les parents de Maëlys ont pu visionner les images d’une vidéosurveillance…

C. Ape.

— 

Pont de Beauvoisin le 04/09/2017: De nouvelles affiches appel a temoin pour retrouver la petites Maelys de 9 ans placardŽes dans les rues et les commerces de la ville de Beauvoisin
ALLILI/SIPA
Pont de Beauvoisin le 04/09/2017: De nouvelles affiches appel a temoin pour retrouver la petites Maelys de 9 ans placardŽes dans les rues et les commerces de la ville de Beauvoisin ALLILI/SIPA — SIPA

La maman de Maëlys est formelle. Selon les informations du Parisien, la maman de la petite fille disparue le 27 août dernier lors d’un mariage à Pont-de-Bonvoisin (Isère) a reconnu son enfant sur une série d’images issues d’une vidéosurveillance.

Une silhouette, qui pourrait être celle de la petite fille âgée de 9 ans, qui portait ce jour-là une robe blanche, apparaît en effet sur des images qui montrent la voiture présumée de Nordahl Lelandais filmée la nuit du 26 au 27 août.

Les parents de Maëlys ont pu visionner les images de la vidéosurveillance il y a quelques semaines, souligne le quotidien. Et Jennifer Cleyet-Marrel, la mère de la petite fille, s’appuie notamment sur des détails vestimentaires pour affirmer qu’il s’agit bien de son enfant : la bretelle large du vêtement.

>> A lire aussi : L'ombre de Nordahl Lelandais plane sur plusieurs disparitions, sa vie décortiquée par les enquêteurs

Nordahl Lelandais, principal suspect dans cette affaire poursuivi et détenu pour « meurtre », nie les faits qui lui sont reprochés. Il a déposé une demande de remise en liberté arguant par le biais de son avocat les charges trop légères pour le maintenir en détention.