VIDEO. Disparition de Maëlys: Nordahl Lelandais a déposé une demande de remise en liberté

JUSTICE Les trois juges en charge de l’affaire ont cinq jours pour se prononcer…

H. B.

— 

Nordahl Lelandais a été mis en examen dans l'affaire de la disparition de Maëlys

Nordahl Lelandais a été mis en examen dans l'affaire de la disparition de Maëlys — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

La requête a peu d’espoir d’aboutir. Alain Jakubowicz, l’avocat de Nordahl Lelandais, a déposé une demande de remise en liberté pour son client, principal suspect dans la disparition de Maëlys, révèle ce mercredi  RTL.

Les trois juges en charge de l’affaire ont théoriquement cinq jours pour se prononcer. Le procureur, qui juge les charges pesant sur le suspect trop lourdes, devrait demander le rejet de cette demande, indique RTL. Si les juges sont sur la même ligne, le dernier mot reviendra au juge des libertés et de la détention.

Nordahl Lelandais nie toujours les faits

La petite Maëlys, âgée de 8 ans au moment des faits, a disparu dans la nuit du 26 au 27 août​ lors d’une soirée de mariage à laquelle elle assistait avec sa famille dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère). Malgré de très vastes recherches menées en Isère dans et autour de la zone de disparition, la fillette reste introuvable.

>> A lire aussi : Fanfaron «adorable» ou «manipulateur violent»? Qui est Nordahl Lelandais?

Nordahl Lelandais, un ancien militaire de 34 ans invité au mariage, qui continue de clamer son innocence en dépit de nombreux éléments troublants, a été mis en examen et écroué, le 3 septembre, pour « enlèvement et séquestration ». Une cellule de 12 enquêteurs de la Section de recherches de Grenoble travaille en permanence sur cette affaire.