Vienne: Un collégien de 15 ans meurt d’une crise cardiaque en plein cours de sport

FAITS DIVERS Ce mardi, un élève de 15 ans, scolarisé au sein de l’établissement privé Saint-Gabriel Notre Dame, a été victime d’un malaise cardiaque pendant un cours de sport. Il est décédé malgré l’intervention des secours…

E.P.

— 

Un collégien a été victime d'une crise cardiaque pendant une séance d'éducation physique et sportive.
Un collégien a été victime d'une crise cardiaque pendant une séance d'éducation physique et sportive. — Capture d'écran Google maps

Ce mardi vers 11 h, un drame s’est déroulé au sein du collège privé Saint-Gabriel Notre Dame de Châtellerault, dans la Vienne. Un collégien est décédé après un malaise cardiaque lors d’un échauffement au cours de sport, rapporte La Nouvelle République. 

>> A lire aussi : Vienne: Un enfant de 11 ans échappe à un enlèvement à la descente du bus, les gendarmes lancent un appel à témoins

L’infirmière du collège a pratiqué sur la victime les premiers soins d’urgence avant de le remettre entre les mains des pompiers, qui ont tenté en vain de la réanimer. Les cours ont été suspendus ce mardi et la direction de l’établissement ne s’est pas encore exprimée sur ce drame.

>> A lire aussi : Vienne: Il se fait happer par un train en tentant de fuir la police