Roubaix: Cambrioler une boutique de mariage ne lui a pas porté bonheur

FAITS DIVERS Un individu a été interpellé, suspecté d’avoir dévalisé un commerce roubaisien…

Mikael Libert

— 

L'individu est suspecté d'avoir cambriolé une boutique de mariage (illustration).
L'individu est suspecté d'avoir cambriolé une boutique de mariage (illustration). — M.LIBERT/20 MINUTES

Des pinces à la place des alliances. Samedi, un homme a été interpellé dans une rue de Roubaix à la suite d’un contrôle de police. Il est soupçonné d’avoir cambriolé une boutique de mariage.

Samedi, vers 2h du matin, un équipage de police patrouillait rue de l’Epeule, à Roubaix. Les fonctionnaires ont aperçu un individu au comportement suspect qui marchait en portant un gros sac. Dans le doute, les policiers ont décidé de procéder à un contrôle.

Vaine tentative de fuite

La suspicion des agents est montée d’un cran quand l’homme en question a tenté de prendre la fuite à la vue de la voiture de police. Tentative vaine, celui-ci ayant été interpellé après une course de quelques mètres seulement.

Dans le sac du suspect, les policiers ont découvert des vêtements de cérémonie ainsi que des bijoux. En poussant quelque peu leurs investigations, les fonctionnaires ont remarqué qu’une boutique de mariage avait été visitée non loin de là. Les effets retrouvés dans le sac de l’individu correspondaient à ce qui avait été dérobé chez le commerçant.

Le mis en cause, âgé de 44 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour vol avec effraction. Il est déjà connu des services de police pour des motifs qui n’ont pas été précisés.