Rennes: Des douilles de calibre 9 mm retrouvées dans un parc

FAITS DIVERS La découverte remonte au 2 janvier dans le quartier de Beauregard...

J.G.

— 

Les douilles ont été retrouvées dans le parc Beauregard à Rennes.
Les douilles ont été retrouvées dans le parc Beauregard à Rennes. — Syndicat FO Territoriaux

Alors qu’ils patrouillaient dans les allées du parc de Beauregard à Rennes, des policiers municipaux ont découvert au sol trois douilles de calibre 9 mm le 2 janvier. « La police n’a reçu aucun appel pour des coups de feu. C’est donc très certainement le résultat d’une manifestation de joie pour le passage à la nouvelle année », a réagi dans un communiqué le syndicat FO Territoriaux.

Des renforts pour la police municipale

« Nous tirons à nouveau la sonnette d’alarme quant à la présence d’armes à feu aux mains de petits caïds rennais », poursuit le syndicat. Les policiers municipaux en profitent au passage pour réclamer un armement létal, une demande qui leur a toujours été refusée par la municipalité rennaise.

>> A lire aussi : Brigade canine, vidéoprotection, effectifs... Rennes muscle sa police

Pour rassurer ses concitoyens, Nathalie Appéré, maire de Rennes, a tout de même annoncé le renforcement des patrouilles bleues dans sa cité. Douze policiers municipaux sont ainsi entrés en service des dernières semaines, venant s’ajouter aux 61 agents déjà sur le terrain. Une brigade canine composée de quatre agents et d’un chien doit également être opérationnelle ces prochains jours. A défaut d’armes, les agents vont également être équipés de caméras portatives.