Rouen: Une mère aurait tenté de noyer son bébé de six mois dans un seau d’eau

JUSTICE Une mère de famille de Seine-Maritime a été interpellée après avoir plongé plusieurs minutes sa fille de six mois dans un seau d’eau…

20 Minutes avec agence

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Une femme de 39 ans a été mise en examen et placée en détention samedi 13 janvier. Cette habitante de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen ( Seine-Maritime), est soupçonnée d’avoir voulu noyer son enfant, révèle Normandie Actu.

>> A lire aussi : Un bébé retrouvé mort dans les toilettes, la mère mise en examen

Les faits se sont produits vendredi 12 janvier. En début d’après-midi, la mère a plongé sa fille de 6 mois dans un seau d’eau pendant plusieurs minutes, avant de sortir l’enfant puis d’appeler les secours.

Tentative d’homicide

Leur intervention rapide a permis de sauver le bébé qui est actuellement hors de danger. Mais « des doutes subsistent sur ses capacités neurologiques, puisque nous ne savons pas combien de temps elle est réellement restée dans l’eau », expliquent des sources proches de l’enquête.

>> A lire aussi : Pourquoi les meurtres d'enfants sont-ils majoritairement commis par des femmes?

La mère de famille a été arrêtée et mise en examen pour « tentative d’homicide sur mineur » de moins de 15 ans. Elle a été placée en détention dimanche à l’issue de sa garde à vue. Au cours de son audition, elle aurait évoqué « une pulsion » sans pouvoir expliquer son geste. L’enquête a été confiée à un juge d’instruction.