Montbéliard: Attrapé avec 7 euros de bonbons volés, il frappe le vigile du supermarché

FLAGRANT DELIT Surpris avec 7 euros de gâteaux et bonbons volés dans son manteau à la sortie d’un supermarché à Montbéliard, un adolescent de 16 ans s’en est pris violemment au vigile du magasin…

B.P.
— 
Le jeune homme a même fini par s'en prendre à un policier venu pour l'interpeller. Illustration
Le jeune homme a même fini par s'en prendre à un policier venu pour l'interpeller. Illustration — Olivier Aballain / 20 Minutes

La violente scène s’est produite avant la fermeture d’un supermarché à Montbéliard (Doubs), samedi. Vers 18h40, un adolescent a été surpris avec, dans son manteau, 7 euros de bonbons et gâteaux volés. Repéré par le vigile, le garçon de 16 ans n’a pas apprécié les menaces de ce dernier de prévenir son père, ainsi que le raconte L'Est Républicain.

Le responsable du magasin et un policier aussi violentés

Si bien que l’adolescent s’est même jeté avec violence sur la personne chargée de la sécurité, lui donnant des coups de poing​ et l’insultant, avant de s’en prendre aux équipements situés dans un local du magasin. Puis à son responsable venu en renfort, et à un policier venu l’interpeller. Le jeune homme passera devant les juges des enfants en juin.