VIDEO. Braquage au Ritz: La fuite de l’un des malfaiteurs filmée par un riverain

CAMBRIOLAGE Cinq hommes ont tenté de dérober mercredi des montres de luxe et des bijoux exposés dans les vitrines de l’établissement de la place Vendôme à Paris…

H. B.
— 
L'hôtel Ritz a été victime d'un braquage le mercredi 10 janvier.
L'hôtel Ritz a été victime d'un braquage le mercredi 10 janvier. — AFP

La scène a été filmée avec un téléphone portable par un riverain. BFMTV s’est procuré ce samedi une vidéo tournée mercredi lors du braquage de l’hôtel Ritz à Paris. Sur ces images, prises rue de Cambon en surplomb de l’entrée de service, on aperçoit la sacoche contenant les bijoux et montres de luxe à même le trottoir, à côté d’une lampe de poche.

Dans ce document vidéo, on voit également l’un des hommes ayant participé au braquage s’enfuir à moto alors que deux policiers tentent de l’arrêter. Dans le même temps, l’un de ses complices reste bloqué derrière une grille de l’hôtel alors que d’autres policiers arrivent pour le maîtriser.

Deux braqueurs toujours en fuite

L’hôtel Ritz a été victime mercredi d’un braquage à la hache. Cinq hommes ont tenté de dérober des montres de luxe et des bijoux exposés dans les vitrines de l’établissement de la place Vendôme à Paris. Le butin estimé à 4,5 millions d’euros a été retrouvé.

Deux des braqueurs sont toujours en fuite. Les trois autres suspects arrêtés doivent être présentés ce samedi à un juge d’instruction dans le cadre de l’ouverture par le parquet de Paris d’une information judiciaire pour vol en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime et violences volontaires avec armes et en réunion.