Paris: Un deuxième contrôle positif au cannabis pour un agent verbalisateur

DROGUE A peine quelques heures après l’arrestation d’un agent verbalisateur dans le XIVe, un autre agent a été contrôlé positif au cannabis…

C.O

— 

Un test salivaire de dépistage de cannabis. (Illustration)
Un test salivaire de dépistage de cannabis. (Illustration) — LYDIE/SIPA

Et de deux… Vers 18h15 jeudi, un agent verbalisateur deStreeteo a été arrêté par les policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation. Mercredi, Hier un autre agent a été arrêté. pour différentes infractions dont un test positif au cannabis alors qu’il conduisait en service. C’est pendant sa tournée de « flashage » de plaques d’immatriculation que le second agent a été interpellé dans le XIVe, rapporte Le Parisien. Son véhicule a été immobilisé dans le XIIIe.

Des stupéfiants dans ses chaussures

L’homme a été contrôlé positif au cannabis. Des stupéfiants ont été découverts dans ses chaussures. Et si ce n’était pas assez, il a tenté d’usurper l’identité de son frère en donnant son nom lors de l’arrestation. Et pour cause, il conduisait sans permis valable, annonce ​Le Parisien. Une source policière explique qu’il avait déjà été interpellé en octobre alors qu’il conduisait « malgré l’annulation de son permis ».

Pendant son interrogatoire, l’homme de 23 ans affirme « fumer tous les jours, trois fois par jour » et conduire souvent depuis qu’il n’a plus son permis. Il explique également que son employeur n’est pas au courant que son permis lui a été enlevé.