Dordogne: La factrice qui a transporté un chien dans sa camionnette bientôt fixée sur son sort

FAITS DIVERS Fin septembre, un chien errant serait monté à l’insu d’une factrice dans sa camionnette. Il l’a ensuite mordu. Elle a été convoquée pour un « entretien préalable à sanctions » ce mardi par la Poste…

E.P. avec AFP

— 

Illustration sur le métier de facteur.
Illustration sur le métier de facteur. — G.Varela/20 Minutes

Elle sera fixée sur son sort bientôt. Une factrice, menacée de sanctions pour avoir conduit jusqu'à la mairie de Douzillac, en Dordogne, un chien errant monté dans son véhicule de fonction, saura quelle est la décision de la Poste à son égard « dans les prochains jours », a indiqué mardi la CGT, après un entretien avec la direction de La Poste à Bordeaux.

>> A lire aussi : Dordogne: Une factrice menacée de sanction pour un chien monté dans sa fourgonnette

La salariée de La Poste, à qui sa hiérarchie reproche « un manquement au règlement intérieur » et notamment aux règles de sécurité, était convoquée mardi après-midi par la direction régionale de La Poste pour un « entretien préalable à sanctions ».

La CGT demande « zéro sanction »

Elle était accompagnée de Gisèle Bourcier, secrétaire générale de la CGT-FAPT. « Il est dommage de ne pas connaître la décision de La Poste à l’issue de cet entretien », a déclaré la syndicaliste. « La direction doit nous contacter dans les prochains jours pour nous informer de sa décision ». La CGT a demandé « zéro sanction », a-t-elle ajouté.

>> A lire aussi : Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit

Durant une tournée que la factrice effectuait fin septembre à Douzillac, un chien errant est monté à son insu dans son véhicule de fonction dont la portière était restée ouverte pendant un arrêt, selon un responsable départemental de la CGT, Thomas Lefort.

>> A lire aussi : Ferry échoué, coupures d'électricité... Les intempéries provoquent de nombreux incidents

Elle avait alors conduit le chien en mairie pour le remettre au personnel municipal. Et elle s’était fait mordre par l’animal sur le parking de la mairie alors qu’elle tentait de le faire descendre.