Lorraine: Une femme meurt sous la vingtaine de coups de couteau de son amant

MEURTRE Une femme de 43 ans est morte, poignardée, dans la forêt de Laxou en Meurthe-et-Moselle mardi…

A.I. avec AFP

— 

Lorraine: Une femme meurt en forêt sous une vingtaine de coups de couteau de son amant
Lorraine: Une femme meurt en forêt sous une vingtaine de coups de couteau de son amant — Map4News

Les faits se sont déroulés mardi, en plein après-midi, dans la forêt de Laxou, commune de Meurthe-et-Moselle en Lorraine. L’homme a été interpellé alors qu’il portait plusieurs coups de couteau à une femme âgée de 43 ans, a indiqué le parquet.

« De multiples coups de couteau portés tant au niveau du visage, de la gorge et de la poitrine » ont été constatés sur la victime, a détaillé le procureur de Nancy, François Pérain. Une vingtaine de coups de couteau  selon l'Est républicain. Les secours n’ont rien pu faire : la femme a succombé, sur place, à ses blessures.

Un dernier rendez-vous

Selon les premières déclarations du mis en cause, placé en garde à vue mardi et qui devrait être présenté jeudi à un juge d’instruction, le couple entretenait une relation extraconjugale. L’homme, 43 ans lui aussi, avait mis un terme à cette relation.

La victime, qui n’aurait pas supporté cette rupture, aurait harcelé son ex-amant par téléphone et ce dernier aurait accepté un rendez-vous pour la convaincre de cesser tout contact.

« L’entretien se serait transformé en dispute et par énervement et colère, il portait plusieurs coups de couteau » à son ancienne maîtresse, a relaté le procureur.

L’arme a été retrouvée sur place. Les téléphones portables des deux quadragénaires seront analysés, précise encore l’Est républicain. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.