Le petit-fils du chef Georges Blanc en détention provisoire après des violences présumées au couteau

FAITS DIVERS Une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte à son encontre…

E.F.

— 

Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de gendarmes et véhicule de la gendarmerie.
Lyon, le 6 novembre 2017. Illustration de gendarmes et véhicule de la gendarmerie. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les faits, qui se sont produits la semaine passée dans le restaurant du célèbre chef, sont révélés ce mercredi par Le Progrès. Le petit-fils du restaurateur de l’Ain Georges Blanc, âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé et une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour « tentative d’homicide » après une violente altercation survenue à Vonnas dans l’Ain, où est situé le domaine du restaurateur.

Dans la nuit du 2 au 3 janvier, une bagarre aurait éclaté entre l’un des cuisiniers du restaurant et le petit-fils du chef étoilé sur le perron des logements de fonction des personnels saisonniers, situés dans le centre de Vonnas.

Des blessures au visage et au cou

Dans la rixe, qui se serait produite au cours d’une soirée organisée en présence de plusieurs membres du personnel de l’établissement, le cuisinier a été grièvement blessé au cou et au visage avec une arme blanche, qui n’a pas été retrouvée par la suite.

Soupçonné d’être l’auteur de cette agression, le petit-fils de Georges Blanc, qui aurait pris la fuite après les faits selon le quotidien régional, a été placé en détention provisoire dimanche.