Tarn-et-Garonne: Efficace, une équipe d'aides soignantes sauve un couple de la noyade

REFLEXE Dimanche, un couple de septuagénaires toulousains a fait un tout droit dans le canal à Moissac. Heureusement, des aides-soignantes prenaient leur pause sur le balcon d’une maison de retraite…

H.M.

— 

Le sauvetage a eu lieu dans le Canal des Deux-Mer mers. Illustration..
Le sauvetage a eu lieu dans le Canal des Deux-Mer mers. Illustration.. — Fred.Scheiber

Leur voiture a plongé dans les eaux glaciales du Canal des Deux-Mers. Dimanche, en fin d’après-midi, un couple de septuagénaires toulousains, en balade à Moissac dans le Tarn-et-Garonne a fait fausse route sur des berges quasi désertes, rapporte La Dépêche du Midi.

Mais, Martin et Andrée, âgés respectivement de 78 et 75 ans, ont eu de la chance dans leur malheur.

A point nommé

Au même moment, sur le balcon de la Maison de retraite des Tulipes, une équipe d’aides soignantes prenait sa pause. Les quatre amies ont été alertées par les appels au secours et ont aperçu le couple accroché à la berge tandis que leur Citroën coulait.

>> A lire aussi : VIDEO. New-York: Sept ados sauvés de la noyade à Central Park

Elles n’ont pas hésité une seconde. Elles sont sorties en courant pour tirer les septuagénaires de l’eau. Dans un travail d’équipe efficace, les professionnelles ont appelé les secours tout en réchauffant et en rassurant les deux victimes pour éviter l’hypothermie. Grâce à elles, le couple s’en sort choqué mais sans conséquence grave.