Perpignan: Deux lycéens sauvent un homme pendu à une pyramide de cordes à dix mètres de haut

HEROS Un homme pendu au sommet d’une pyramide de cordes à dix mètres de haut a été sauvé par deux lycéens. Il aurait tenté de suicider devant le lycée, à l’entrée des élèves…

Jérôme Diesnis
— 
Illustration pompier.
Illustration pompier. — GILE MICHEL/SIPA

Un homme d’une vingtaine d’années a été sauvé de la mort in extremis par deux lycéens à Perpignan. Il a été retrouvé pendu à dix mètres de hauteur, au sommet d’une pyramide de cordes, une construction que l’on retrouve souvent dans des parcs à jeux pour enfant. Les faits se sont déroulés mardi matin, explique France bleu Roussillon, à l’heure de l’entrée des élèves en classe devant le lycée Maillol.

De nombreux élèves pensent qu’il s’agit d’un jeu

Beaucoup d’élèves sont passés devant la structure sans s’attarder, pensant qu’il s’agissait d’un jeu. Il a fallu l’intervention des deux garçons pour éviter le drame. Le pendu a pu être réanimé grâce à l’intervention des secours. L’enquête penche pour la thèse d’une tentative de suicide plutôt qu’un accident.

Le jeune homme n’était pas scolarisé dans l’établissement où l’émotion a été vive. Plusieurs professeurs ont décidé d’en parler avec leurs élèves au début du cours.