VIDEO. Affaire Dupont de Ligonnès: Le fugitif n'était pas dans le monastère, l'opération de police se termine

FAITS DIVERS L’opération de police, lancée ce mardi matin, est en train de se terminer…

A.M. et J.S.-M. et T.C
— 
C'est dans ce monastère que les policiers sont intervenus.
C'est dans ce monastère que les policiers sont intervenus. — A. Max / 20 Minutes

C’était donc une fausse piste. Selon Ouest-France et France Bleu Loire Océan, Xavier Dupont de Ligonnès ne se trouvait pas dans le monastère de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Une opération de police a été lancée ce mardi matin, aux alentours de 9 heures, avait appris 20 Minutes. L’intervention est en train de se terminer, les policiers quittent progressivement la zone, a constaté notre journaliste sur place.

Une centaine de signalements chaque année.

Selon nos informations, deux personnes avaient cru reconnaître Xavier Dupont de Ligonnès parmi les moines, lors d’une messe au monastère, début décembre. La piste avait été jugée crédible par les policiers : c’est en effet dans ce même village de Roquebrune-sur-Argens que Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois. Il est suspecté d’avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011. «Il fallait vérifier», souffle une source policière à 20 Minutes.



Le fugitif n’a finalement pas été retrouvé sur place. Chaque année, Xavier Dupont de Ligonnès fait l’objet de centaines de signalements…