Savoie: Un skieur britannique porté disparu depuis dimanche à Tignes

FAITS DIVERS Les recherches sont quasiment impossibles en réaliser en raison des conditions climatiques...

C.G.

— 

John Promell a disparu depuis le 7 janvier dans la station de Tignes.
John Promell a disparu depuis le 7 janvier dans la station de Tignes. — Twitter Tignes

Sa famille ne l’a pas revu depuis dimanche après-midi. La gendarmerie de Tignes a lancé un appel à témoins après la disparition d’un skieur britannique âgé de 39 ans. John Promell, qui séjournait dans la station de Tignes, en Savoie, n’a plus donné de signe de vie depuis dimanche, 16h30. Ce jour-là, il était sorti skier avec un ami, précisent les enquêteurs.

Les deux hommes se sont ensuite séparés en milieu d’après-midi. C’est l’ami en question qui aurait alerté les secours vers 22 heures. Ses proches auraient, dans un premier temps, fait eux-mêmes des recherches dans les établissements de la station, indique France Bleu.

>> A lire aussi : Avalanches: La Savoie passe en vigilance orange, les chutes de neige restent «exceptionnelles»

John Promell a été vu pour la dernière fois sur la remontée mécanique Paquis

Les recherches sont rendues extrêmement difficiles, presque impossibles à effectuer, en raison des conditions climatiques. Le risque d’avalanche est de 5/5, le domaine skiable de Tignes est d’ailleurs resté fermé toute la journée de lundi, et l’accès à la station est difficile, avec un Pida (Plan d’intervention pour le déclenchement d’avalanches) sur la route d’accès.

John Promell, qui a été vu pour la dernière fois à 16h30 sur la remontée mécanique Paquis, mesure 1,85 mètre. Il portait dimanche une veste à carreaux et un bonnet rayé bleu, vert, jaune et rouge avec un pompon. Il ne parque qu’anglais. Les personnes susceptibles d’avoir des informations sont invitées à contacter le 04 79 06 32 06.