VIDEO. Affaire Dupont de Ligonnès: Une intervention de police autour d'un monastère, dans le Var

FAITS DIVERS Un homme qui ressemble beaucoup au père suspecté d'avoir exécuté sa famille en 2011 avait été repéré par un témoin dans un monastère varois. Une fausse piste, apparemment...

T.C. et J.S.-M.

— 

Xavier Dupont de Ligonnès retirant de l'argent à un distributeur de Roquebrune-sur-Argens (Var) le 14 avril 2011, commune où il a été vu pour la dernière fois.
Xavier Dupont de Ligonnès retirant de l'argent à un distributeur de Roquebrune-sur-Argens (Var) le 14 avril 2011, commune où il a été vu pour la dernière fois. — THOMAS COEX / AFP

Une opération de police a eu lieu, ce mardi matin, au monastère de Roquebrune-sur-Argens (Var), a appris 20 Minutes de source policière, confirmant une information de Ouest-France.

Selon nos informations, les enquêteurs de la PJ avaient appris qu’un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès a été repéré dans ce monastère lors d’une messe, où les moines ont fait vœu de silence. Les policiers voulaient vérifier cette information.

>> A lire aussi : VIDEO. Grégory, Raddad, Dupont de Ligonnès... Les énigmes criminelles qui fascinent

Xavier Dupont de Ligonnès​ ne se trouvait finalement pas dans le monastère, selon une information de Ouest-France

L'homme, soupçonné d’avoir exécuté sa femme et ses quatre enfants, début avril 2011, à Nantes, a été aperçu pour la dernière fois dans le Var, le 15 avril 2011, en train de retirer de l’argent à un distributeur, à Roquebrune-sur-Argens justement. Cette proximité géographique rendait le témoignage plus crédible.