Metz : Identifié dans une vidéo sur le net, le voleur de la tirelire d’une boulangerie se repent

INTERNET Un boulanger a publié la vidéo d’un homme qui venait de lui voler la tirelire de son comptoir et a réussi à rentrer en contact avec le chapardeur…

G.V.

— 

C'est la publication de la vidéo sur Internet qui a fait naître des remords chez le voleur.
C'est la publication de la vidéo sur Internet qui a fait naître des remords chez le voleur. — Altaf Qadri

Un boulanger a préféré publier le 2 janvier sur Internet une vidéo de l’homme qui venait de lui voler la tirelire contenant les pourboires des serveuses, au lieu de faire une déclaration au commissariat de police, rapporte l’Est Républicain. La vidéo montre un homme, portant une capuche, s’emparer « du butin » avant de disparaître à vélo.

Identifié sur Internet

Le boulanger de Homécourt-et-Jœuf (Meurthe et Moselle) a indiqué à nos confrères ne pas avoir le temps d’aller au commissariat pour déposer plainte, voire de douter de l’utilité d’une telle démarche et voulait sensibiliser aux incivilités.

Le boulanger a pu prendre contact avec le chapardeur, identifié sur les réseaux sociaux. Selon nos confrères, ce dernier a expliqué qu’il avait fait cela pour manger et qu’il avait honte. Il se serait également engagé à rembourser le boulanger et la tirelire cassée.